Les Actualités de l'Office de Tourisme

Bergerac - Sud Dordogne


Quai Cyrano : l'office de tourisme est récompensé !

Toute l'équipe de Quai Cyrano est fière d'annoncer que l'Office de Tourisme a reçu le prix Travellers'choice 2020. 🥳👩‍🎓🧑‍🎓🥇

 

Cette distinction décernée par Tripadvisor récompense les structures sur la base des notes mais aussi des avis donnés par les visiteurs. ✅🔝

 

Au quotidien notre équipe s’efforce d'informer et d'orienter au mieux nos clients en personnalisant chaque conseil selon les attentes. Nous sommes donc heureux que ce travail soit ainsi récompensé !

 

Recevoir ce prix cette année, si particulière dans les conditions que nous connaissons tous, est d'autant plus symbolique.

 

Nous tenons donc à remercier sincèrement nos visiteurs, habitants du Pays de Bergerac et touristes, venus nombreux cette année !!!


2 commentaires

Quai Cyrano remporte l'Or !


Toute l'équipe de Quai Cyrano, l'IVBD et L'office de Tourisme sont très très fiers de vous informer que dans le cadre des trophées de l'oenotourisme Quai Cyrano a remporté le Grand Prix d'Or dans la catégorie "promotion du terroir".

380 dossiers avaient été déposés !

 

Au-delà de la joie que nous pouvons ressentir, ce prix va nous faire bénéficier de retombées médiatiques très importantes et très intéressantes à la fois pour la structure mais aussi pour l'ensemble du Pays de Bergerac.

 

Quai Cyrano se veut être une vitrine pour le Pays de Bergerac, un véritable outil de promotion de la destination. Nous sommes très heureux de constater que tout le travail et tous les efforts menés par l'ensemble des équipes mobilisées ont commencé à porter leurs fruits !

 

Cliquez ici pour connaître le palmarès du concours 


0 commentaires

Les Trophées du Tourisme & de l'Innovation

Afin de créer une émulation entre les opérateurs touristiques de la Dordogne, mettre à l'honneur les acteurs du tourisme les plus innovants, communiquer auprès du secteur touristique local et valoriser le potentiel de la destination touristique Dordogne Périgord, le Département lance cette année les Trophées du Tourisme et de l'Innovation.

 

Si vous êtes un professionnel du tourisme de Dordogne, vous pouvez donc candidater dans l'une des 7 catégories de prix suivantes :

  1. Le Trophée du Développement Durable
  2. Le Trophée de l'Accueil et de l'Expérience Client
  3. Le Trophée de l'Expérience Culinaire
  4. Le Trophée de la Valorisation du Patrimoine et de la Médiation
  5. Le Trophée Evénementiel, Culture et Loisirs
  6. Le Trophée du Management Humain
  7. Le Trophée de l'Oenotourisme

2 autres prix, le Coup de Coeur de l'Année attribué par le Crédit Agricole Charente Périgord, et le Prix Spécial des lecteurs du magazine "Vivre en Périgord" viendront récompenser les expériences les plus originales.

 

Si vous souhaitez candidater dans l'une de ces 7 catégories pour mettre en avant votre activité et/ou le travail de votre équipe, vous avez jusqu'au Mercredi 29 Mai 2019 pour envoyer votre dossier complet au Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne. 

 

Plus d'infos sur www.lestropheesdutourismedordogne.com

 

Quand l'équipe de l'OT développe ses compétences viticoles

Ce n'est désormais plus qu'une question de mois avant que l'Office de Tourisme Bergerac-Sud Dordogne ne rejoigne le Cloître des Récollets au sein de la nouvelle toute Maison des Vins et du Tourisme. 

Chaque membre de l'équipe sera amené à faire déguster et vendre les Vins de Bergerac. Il est donc apparu essentiel de consolider et approfondir les connaissances de chacun(e) sur la viticulture, les vins de Bergerac et bien entendu la dégustation.

Ainsi, depuis quelques semaines, l'équipe se rend sur le terrain à la rencontre des vignerons. Ils ont à cœur de partager leur métier avec enthousiasme et bienveillance : la culture de la vigne, les différentes étapes de la vinification, biodynamie et viticulture bio ou viticulture conventionnelle, tous les sujets sont abordés !


Un grand merci pour leur accueil sympathique et très pro à Caroline Feely, Anthony Castaing, Véronique et Michel Monbouché.

Les prochaines semaines seront consacrées à la dégustation et à la valorisation des vins dans le discours à tenir auprès des futurs visiteurs.

En juin l'équipe sera fin prête pour promouvoir le Pays de Bergerac à travers toutes ses richesses : viticulture, gastronomie, activités sportives et culturelles... En effet, nous profitons souvent de la "basse saison" pour rendre visite à nos adhérents, "tester" leurs prestations, approfondir nos connaissances sur leurs activités afin de mieux en parler à nos visiteurs. D'ailleurs à ce sujet nous avons quelques lacunes concernant la gastronomie... ;-)

Assemblée Générale de l'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne

Mercredi 4 avril dernier, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Office de Tourisme Bergerac Sud Dordogne en la Maison des Vins de Bergerac-Duras.

Les actions 2017 de l'OT y ont été présentées ainsi que son bilan financier.

 

La Présidente, Sabine Krost-Pété, et le directeur, Pascal Dupouy, ont ensuite détaillé les principales actions qui seront menées en 2018, et plus particulièrement le projet de Maison des Vins et du Tourisme dont les travaux commenceront dès le mois de septembre.

 

Cette Assemblée Générale fut également l'occasion de renouveler les représentants des 7 collèges socio-professionnels au sein du Conseil d'Administration de l'OT. Les représentants sont:

  •  Joris BOUDOUIN (collège de l'Hôtellerie de plein-air, PRL, centres et villages de vacances)
  • Sabine KROST-PETE (collège des Hôtels)
  • Jean-Paul BOURGEOIS (collège des Producteurs locaux, Viticulteurs, Caves Coopératives, Commerçants, Artisans, Associations)
  • Laurence AMELOT (collège des Chambres d’hôtes)
  • Pierre LAREQUIE (collège des Prestataires de loisirs, sites)
  • Dominique KORBANDAU (collège des Restaurants et Fermes-Auberges)
  • Etienne LLEDOS (collège des Meublés de Tourisme et résidence de Tourisme)