Une Assemblée Générale réussie!

C'est dans la magnifique salle des Fêtes de Creysse que s'est tenue l'Assemblée Générale de L'Office de Tourisme le 23 avril dernier.

Présidée par Jean Paul BOURGEOIS, la séance s'est déroulée selon des régles bien établies ; rapport moral, rapport financier, intervention du Cabinet FIGEC l'Expert Comptable et du Cabinet BETTHUS, commissaire aux comptes.

 

Dominique ROUSSEAU, président de la Communauté d'Agglomération Bergeracoise et Jean Michel BOURNAZEL, Vice Président de cette même CAB, chargé du Tourisme, sont venus exposer les objectifs et projets de cette toute nouvelle entité pour les années à venir. 

Changement du nom de l'Office de Tourisme

C'est tout d'abord une assemblée générale extraordinaire qu'il a fallu tenir, tout simplement afin de modifier divers points de nos statuts.

En effet la naissance de la CAB, notre collectivité locale de tutelle, et la disparition de fait de la communauté de communes Bergerac Pourpre nous a conduit à proposer un changement d'intitulé.

Il fut donc soumis à l'Assemblée Générale l'idée d'adopter le nom de : Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne. Celle-ci s'est prononcée dans ce sens à l'unanimité.

Un changement de nom est certes important car il contribue à la notoriété et au référencement de notre organisme sur Internet mais il ne modifiera en rien la communication touristique qui continuera de s'appuyer sur la marque de territoire : "Pays de Bergerac, Vignoble et Bastides"

Des interventions très diversifiées.

L'Assemblée Générale Ordinaire a ensuite repris ses droits avec une succession de présentations. Le Président Jean Paul BOURGEOIS a donné lecture du rapport moral et Sabine KROST PETE, notre trésorière, a rendu son rapport financier. Le cabinet FIGEC notre expoert comptable est entré dans les détails de l'exercice 2012 qui s'est soldé par un résultat négatif.

Chacune des collaboratrices de l'Office de Tourisme a notamment présenté, avec de nombreuses illustration à l'appui, le déroulement de son travail durant l'année écoulée.

Le Cabinet BETTHUS qui assure notre commissariat aux comptes a conclu l'examen de l'année 2012.

Enfin, Pascal DUPOUY a abordé les grandes lignes qui constitueront l'année 2013 de l'Office de Tourisme ; le budget qui accompagne le plan d'action se veut ambitieux pour faire face à la conjoncture qui se durcit. 

Dominique ROUSSEAU et la CAB ont décidé de suivre cette ambition en votant une subvention de fonctionnement à la hauteur demandée à savoir 270 000 €.

 

Après avoir remercié Monsieur DELMARES, maire de Creysse et premier Vice Président de la CAB poour l'excellent accueil réservé à notre assemblée générale, le président Jean Paul BOURGEOIS invite tous les participants à se retrouver autour d'un verre de vin de Bergerac, généreusement offert par le CIVRB.

Écrire commentaire

Commentaires : 0