Les Actualités du Tourisme en Pays de Bergerac


Assemblée Générale de l'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne

Mercredi 4 avril dernier, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Office de Tourisme Bergerac Sud Dordogne en la Maison des Vins de Bergerac-Duras.

Les actions 2017 de l'OT y ont été présentées ainsi que son bilan financier.

 

La Présidente, Sabine Krost-Pété, et le directeur, Pascal Dupouy, ont ensuite détaillé les principales actions qui seront menées en 2018, et plus particulièrement le projet de Maison des Vins et du Tourisme dont les travaux commenceront dès le mois de septembre.

 

Cette Assemblée Générale fut également l'occasion de renouveler les représentants des 7 collèges socio-professionnels au sein du Conseil d'Administration de l'OT. Les représentants sont:

  •  Joris BOUDOUIN (collège de l'Hôtellerie de plein-air, PRL, centres et villages de vacances)
  • Sabine KROST-PETE (collège des Hôtels)
  • Jean-Paul BOURGEOIS (collège des Producteurs locaux, Viticulteurs, Caves Coopératives, Commerçants, Artisans, Associations)
  • Laurence AMELOT (collège des Chambres d’hôtes)
  • Pierre LAREQUIE (collège des Prestataires de loisirs, sites)
  • Dominique KORBANDAU (collège des Restaurants et Fermes-Auberges)
  • Etienne LLEDOS (collège des Meublés de Tourisme et résidence de Tourisme)

Nos agriculteurs ont des idées folles !

Se balader dans les vignes en gyropode, organiser une chasse au trésor connectée sur le thème du vignoble, tracer un des plus longs labyrinthes en kart à pédales d'Europe, ... mais ils sont fous ces agriculteurs !!! Non pas du tout! Ils innovent, ils développent des nouvelles activités, ils ont des idées et nous, en Pays de Bergerac, on adore ça !

Alors, si comme nous, vous avez envie de les soutenir afin que ces projets, un peu dingues mais tellement intéressants, voient le jour, aidez-les car ils comptent sur vous !

Comment les aider ?

Le crowdfunding vous connaissez ? Autrement dit le financement participatif ! C'est très simple, il vous suffit de faire un don (à partir de 10€), via la plateforme spécialisée "miimosa" sur laquelle ils ont présenté leur projet ; en contrepartie, ils vous proposent des petites surprises et des avantages selon le niveau de votre participation.

Alors vite à vos claviers !

Domaine du Siorac :

 

Pour en savoir plus et soutenir le Domaine du Siorac et ses nombreux projets dont la balade dans les vignes en gyropode et la chasse au trésor connectée (géocaching) :

 

 

https://www.miimosa.com/fr/projets/decouvrir-le-vignoble-de-maniere-insolite-et-ludique

Lire la suite 0 commentaires

Fréquentation 2017, les chiffres de l'OT Bergerac Sud Dordogne

Voici les principaux chiffres marquants concernant la fréquentation de l'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne pour l'année 2017.

 

Tout d'abord, force est de constater que cette année a été la meilleure des 4 dernières, avec notamment une augmentation de 4 % de la fréquentation par rapport à 2016  (Français:  +2%, Etrangers: +7%). Mention spéciale pour septembre (+28%) et octobre (+20%).

 

Les Français progressent légèrement (+2%) mais affichent le meilleur score des 4 dernières années. 

 

Les Espagnols (+11%) enregistrent un score encore jamais atteints et passent en 2ème position des nationalités étrangères accueillies, derrière les Britanniques et juste devant les Néerlandais. Seule la Belgique stagne mais toutes les autres nationalités étrangères augmentent et pour certaines avec des pourcentages spectaculaires (Etats-Unis +26%, Canada +22%, Italie 17%, Allemagne +11%).

 

Accueil presse 100% Instagramers : 1ère expérience très réussie !

Jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017, nous avons eu le plaisir de recevoir 5 instagramers professionnels tout droit venus de Londres.

C'est en collaboration avec Atout France UK et le Comité Régional de Tourisme Nouvelle-Aquitaine que nous avons élaboré un projet, plutôt connoté oenotourisme, afin de proposer un voyage de presse d'un genre nouveau, quasi-uniquement basé sur la photo.

Au programme : Le Dix Vins, Château de Tiregand, Maison des Vins Bergerac-Duras, Le Bistrot du Presbytère, Château Bélingard, Tour des Verdots et la Table de Flo à Bergerac, avant de reprendre la route et continuer leur voyage de presse sur Saint Emilion et Bordeaux.

Nous attendons avec impatience les retombées de cet accueil presse !

0 commentaires

Etude de Fréquentation 2017

L'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne vous propose un point sur sa fréquentation entre les mois d'avril et octobre 2017. Une étude qui s'appuie sur différentes sources :

  • les statistiques relevées par le personnel à l'accueil principal de l'Office de Tourisme (Rue Neuve d'Argenson) et, pour juillet et août, son antenne estivale (Place Cayla)
  • les données de l’observatoire départemental du tourisme de Dordogne
  • l'enquête express réalisée par l'Office de Tourisme début octobre auprès de ses partenaires adhérents.
Lire la suite