Les chiffres du Tourisme en Pays de Bergerac


Etude de Fréquentation 2017

L'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne vous propose un point sur sa fréquentation entre les mois d'avril et octobre 2017. Une étude qui s'appuie sur différentes sources :

  • les statistiques relevées par le personnel à l'accueil principal de l'Office de Tourisme (Rue Neuve d'Argenson) et, pour juillet et août, son antenne estivale (Place Cayla)
  • les données de l’observatoire départemental du tourisme de Dordogne
  • l'enquête express réalisée par l'Office de Tourisme début octobre auprès de ses partenaires adhérents.
Lire la suite

L'offre touristique du Pays de Bergerac en chiffres

Les informations qui suivent ont été collectées dans le cadre d'un diagnostic réalisé par le comité technique mis en place pour répondre à l'appel à projets touristiques de la Région Aquitaine.

Télécharger
Hébergement, Patrimoine, Loisirs, Evénéments, etc.
offre touristique du Pays de Bergerac .p
Document Adobe Acrobat 901.0 KB

L'impact économique du tourisme


Fréquentation touristique hiver 2015-2016

Après une saison 2015 plutôt mitigée et marquée par un recul sensible de la fréquentation de ses points d’accueil, les compteurs de l’Office de Tourisme Bergerac Sud Dordogne sont repartis à la hausse.

 

En effet même si les volumes de touristes accueillis représentent un part bien moindre que les valeurs estivales, voilà 5 mois consécutifs que les chiffres marquent une augmentation mais surtout avec un pourcentage à 2 chiffres.

 

De janvier à mars 2016, les conseillères en séjour ont renseigné 2820 personnes soit 21 % de visiteurs supplémentaires. Sur ces 3 mois ce sont les Étrangers qui tirent la statistique vers le haut ; ils ont été 56% plus nombreux. Nos amis britanniques pèsent 34 % du total des visiteurs étrangers très loin devant les Néerlandais.

 

Ces chiffres encourageants témoignent-t-ils d’une reprise durable ? Seule l’observation de la fréquentation du printemps permettra de s’en assurer.

Enquête comparative sur les aéroports aquitains

Nous vous proposons de découvrir une enquête très intéressante concernant l'impact touristique des aéroports de la région aquitaine : Biarritz, Bergerac, Bordeaux et Pau.

 

Cette étude s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du schéma sectoriel «Equipements gérés et aménagement du territoire» des CCI d’Aquitaine, adopté le 11 octobre 2012 par l’Assemblée Générale de la CCI Aquitaine.

 

Fruit d’un travail mutualisé entre les CCI de Bayonne Pays basque, Bordeaux, Dordogne, Pau Pyrénées et la CCI Aquitaine, cette étude s’appuie sur l’utilisation d’une méthodologie commune des retombées des aéroports aquitains, permettant de mettre en perspective les résultats au niveau régional.

Télécharger
Etude d'impact économique des aéroports en Aquitaine
étude impact aéroport.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB