Les chiffres du Tourisme en Pays de Bergerac


Fréquentation 2017, les chiffres de l'OT Bergerac Sud Dordogne

Voici les principaux chiffres marquants concernant la fréquentation de l'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne pour l'année 2017.

 

Tout d'abord, force est de constater que cette année a été la meilleure des 4 dernières, avec notamment une augmentation de 4 % de la fréquentation par rapport à 2016  (Français:  +2%, Etrangers: +7%). Mention spéciale pour septembre (+28%) et octobre (+20%).

 

Les Français progressent légèrement (+2%) mais affichent le meilleur score des 4 dernières années. 

 

Les Espagnols (+11%) enregistrent un score encore jamais atteints et passent en 2ème position des nationalités étrangères accueillies, derrière les Britanniques et juste devant les Néerlandais. Seule la Belgique stagne mais toutes les autres nationalités étrangères augmentent et pour certaines avec des pourcentages spectaculaires (Etats-Unis +26%, Canada +22%, Italie 17%, Allemagne +11%).

 

Etude de Fréquentation 2017

L'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne vous propose un point sur sa fréquentation entre les mois d'avril et octobre 2017. Une étude qui s'appuie sur différentes sources :

  • les statistiques relevées par le personnel à l'accueil principal de l'Office de Tourisme (Rue Neuve d'Argenson) et, pour juillet et août, son antenne estivale (Place Cayla)
  • les données de l’observatoire départemental du tourisme de Dordogne
  • l'enquête express réalisée par l'Office de Tourisme début octobre auprès de ses partenaires adhérents.
Lire la suite

L'offre touristique du Pays de Bergerac en chiffres

Les informations qui suivent ont été collectées dans le cadre d'un diagnostic réalisé par le comité technique mis en place pour répondre à l'appel à projets touristiques de la Région Aquitaine.

Télécharger
Hébergement, Patrimoine, Loisirs, Evénéments, etc.
offre touristique du Pays de Bergerac .p
Document Adobe Acrobat 901.0 KB

L'impact économique du tourisme


Fréquentation touristique hiver 2015-2016

Après une saison 2015 plutôt mitigée et marquée par un recul sensible de la fréquentation de ses points d’accueil, les compteurs de l’Office de Tourisme Bergerac Sud Dordogne sont repartis à la hausse.

 

En effet même si les volumes de touristes accueillis représentent un part bien moindre que les valeurs estivales, voilà 5 mois consécutifs que les chiffres marquent une augmentation mais surtout avec un pourcentage à 2 chiffres.

 

De janvier à mars 2016, les conseillères en séjour ont renseigné 2820 personnes soit 21 % de visiteurs supplémentaires. Sur ces 3 mois ce sont les Étrangers qui tirent la statistique vers le haut ; ils ont été 56% plus nombreux. Nos amis britanniques pèsent 34 % du total des visiteurs étrangers très loin devant les Néerlandais.

 

Ces chiffres encourageants témoignent-t-ils d’une reprise durable ? Seule l’observation de la fréquentation du printemps permettra de s’en assurer.