Le Pays de Bergerac obtient le Label national Vignobles & Découvertes, une première en Aquitaine

Label Vignobles et Découvertes

Le label Vignobles & Découvertes a été créé en 2009 afin de mieux promouvoir le tourisme viticole en France. A ce jour, 40 terroirs ont obtenu le label ; en Aquitaine, « Pays de Bergerac » est la première destination labellisée.

L’enjeu consiste à développer l’attractivité touristique des destinations viticoles par une mise en valeur de leurs richesses et une mise en réseau de leurs acteurs.

Pour l’Office de Tourisme qui a porté le dossier, il s’agit aussi d’une reconnaissance pour le travail d’animation mené depuis plusieurs années grâce au soutien indéfectible du CIVRB et visant à promouvoir le Pays de Bergerac, véritable destination touristique viticole.

Le label est attribué pour une durée de 3 ans à une destination au travers de certains de ses acteurs (hébergement, restauration, propriétés viticoles, sites, etc.)

Les engagements pris par chaque partenaire garantissent la continuité d’un accueil et d’un service de qualité.

Pour le Pays de Bergerac, le label regroupe ainsi une sélection de près de 40 prestataires dont une vingtaine de vignerons ; ceux-ci sont particulièrement actifs en matière d’animations originales tout au long de l’année.

 

Un site internet sera mis en ligne d’ici quelques semaines afin de promouvoir à la fois cette initiative et aussi les acteurs engagés dans le label : www.vignoblesetdecouvertes-bergerac.fr

Contact : Guénaëlle NE – vins@bergerac-tourisme.com

Office de Tourisme Bergerac –Sud Dordogne – Tél. 05 53 57 03 11

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Britavit (mardi, 29 juillet 2014 17:59)

    Toutes mes félicitations pour cette obtention, et pour tous les professionnels de la filière.

  • #2

    OT de Bergerac (lundi, 18 août 2014 14:31)

    Merci !