Fréquentation touristique hivernale : l’embellie !

Après une saison 2015 plutôt mitigée et marquée par un recul sensible de la fréquentation de ses points d’accueil, les compteurs de l’Office de Tourisme Bergerac Sud Dordogne sont repartis à la hausse.

 

En effet même si les volumes de touristes accueillis représentent un part bien moindre que les valeurs estivales, voilà 5 mois consécutifs que les chiffres marquent une augmentation mais surtout avec un pourcentage à 2 chiffres.

 

De janvier à mars 2016, les conseillères en séjour ont renseigné 2820 personnes soit 21 % de visiteurs supplémentaires. Sur ces 3 mois ce sont les Étrangers qui tirent la statistique vers le haut ; ils ont été 56% plus nombreux. Nos amis britanniques pèsent 34 % du total des visiteurs étrangers très loin devant les Néerlandais.

 

Ces chiffres encourageants témoignent-t-ils d’une reprise durable ? Seule l’observation de la fréquentation du printemps permettra de s’en assurer.

 

Au chapitre des nouveautés, un nouvel agencement pour la boutique de l’Office de Tourisme, et une gamme d’articles qui s’étoffe de jour en jour.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    mignon (dimanche, 10 avril 2016 17:26)

    dans le pays foyen il y aurait un maintien de la fréquentation anglaise ou anglo saxone

  • #2

    OT Bergerac (jeudi, 14 avril 2016 15:07)

    Bonjour Mignon, merci pour ce retour, c'est toujours intéressant de connaître les tendances des voisins et partenaires.