Avec une croissance de la fréquentation de son point d’accueil de 8 % en mai et de 4 % en juin, l’Office de Tourisme Bergerac-Sud Dordogne aborde l’été de la meilleure manière qui soit.
Cette période est traditionnellement propice à une forte proportion de visiteurs étrangers. Ils représentent près de la moitié des personnes accueillies.
Toutefois, selon le mois, la tendance s’inverse entre les Français et les touristes étrangers. En mai, ces derniers étaient en léger retrait quand les Français, profitant sans doute de weekends longs, étaient présents en très grand nombre (+16%).
En juin nos compatriotes ont marqué le pas par rapport à 2017 mais les Anglais, les Belges et les Espagnols assurent une belle envolée des statistiques (+ 8%).
Les chiffres récents communiqués par l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord confirment cette tendance favorable et un nouveau record pour un mois de juin vient de tomber avec 37 878 passagers.
Données fournies par le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne (juin 2018).
Voici les principaux chiffres marquants concernant la fréquentation de l'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne pour l'année 2017.
Tout d'abord, force est de constater que cette année a été la meilleure des 4 dernières, avec notamment une augmentation de 4 % de la fréquentation par rapport à 2016 (Français: +2%, Etrangers: +7%). Mention spéciale pour septembre (+28%) et octobre (+20%).
Les Français progressent légèrement (+2%) mais affichent le meilleur score des 4 dernières années.
Les Espagnols (+11%) enregistrent un score encore jamais atteints et passent en 2ème position des nationalités étrangères accueillies, derrière les Britanniques et juste devant les Néerlandais. Seule la Belgique stagne mais toutes les autres nationalités étrangères augmentent et pour certaines avec des pourcentages spectaculaires (Etats-Unis +26%, Canada +22%, Italie 17%, Allemagne +11%).
L'Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne vous propose un point sur sa fréquentation entre les mois d'avril et octobre 2017. Une étude qui s'appuie sur différentes sources :